Bienvenue avec les nominations des candidats au Conseil du Forum parlementaire sur les armes légères et de petit calibre.

Bienvenue avec les nominations des candidats au Conseil du Forum parlementaire sur les armes légères et de petit calibre.

Honorable membres et amis du Forum parlementaire sur les armes légères et de petit calibre (le Forum),

Le mandat du conseil d’administration actuel du Forum arrive à son terme et un nouveau conseil d’administration devrait être élu lors de la prochaine Assemblée générale du Forum à la mi-décembre. Au nom du Comité électoral, le Secrétariat du Forum prépare actuellement le processus de l’élection à venir du Conseil d’administration international de l’organisation, notamment en contactant les membres du Parlement et les organisations concernées de la société civile/internationales/de recherche à l’échelle mondiale pour les inviter à nommer des parlementaires qui seront considérés comme candidats au Conseil.

Le Forum est la seule organisation composée de membres rassemblant des parlementaires du monde entier de tous partis politiques, spécifiquement liés à la réduction et à la prévention de la violence liée aux armes légères et de petit calibre (ALPC). C’est une organisation constituée de parlementaires, pour les parlementaires œuvrant pour la sécurité humaine, le développement durable et la paix. La vision du Forum est de contribuer à la réalisation de sociétés plus pacifiques et développées de manière durable. La vision se réalise à travers la mission de renforcement de l’action parlementaire pour la prévention et la réduction de la violence liée aux ALPC à travers la mise en œuvre et l’universalisation des cadres internationaux pertinents, afin de sauvegarder la sécurité humaine au bénéfice des ayants droit, de l’ensemble de la population. Pour plus d’informations, veuillez trouver des documents clés tels que le Plan stratégique du Forum 2023-2026, les Statuts et Règlements, la Publication du vingtième anniversaire (2002-2022) et notre dernière Déclaration politique sur la prévention de la violence contre les parlementaires dans le contexte mondial de recul démocratique. Pour en savoir plus sur notre travail, n’hésitez pas à visiter notre site Web, à interagir et à nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Le Conseil d’administration est l’organe directeur du Forum et assume la responsabilité du développement stratégique, organisationnel et financier de l’organisation. En tant qu’entité ayant la responsabilité finale de l’organisation, le Conseil surveille les résultats et des activités, la fonction financière et opérationnelle efficace et assume la responsabilité des employeurs pour le personnel engagé au Secrétariat.

Veuillez trouver plus d’informations concernant la mission dans les termes de référence des membres du conseil d’administration. Avec le présent message, vous êtes invités à :

  1. Vous présenter comme candidat à la prochaine élection du conseil d’administration du Forum en tant que membre de Parlement, ou
  2. Nommez une autre personne, membre de parlement, que vous estimez apte à devenir membre du conseil d’administration du Forum.

La nomination restera anonyme et sera intégrée au processus de recrutement régulier, au cours duquel la commission électorale, sur la base d’un processus d’évaluation, prévoit de contacter les député(e)s nommés pour confirmer leur intérêt à se porter candidats. Vos candidatures seront très appréciées jusqu’au 12 novembre 2023 au plus tard, en remplissant le Questionnaire de Nomination virtuel.

Au nom du comité électoral du Forum, merci beaucoup pour votre temps et votre aimable considération. Le Secrétariat reste à votre disposition pour toute demande complémentaire que vous pourriez avoir concernant ce message, veuillez adresser toute correspondance à la Secrétaire Générale Mme Karin Olofsson à l’adresse e-mail suivante : olofsson@parlforum.org.