21 nov ANNONCE : IN MEMORIAM – DÉCÈS DE LA PRÉSIDENTE DE PFSALW, HON. DAISY TOURNÉ
C’est avec une profonde tristesse que nous souhaitons partager officiellement avec vous le décès de la Présidente du Forum Parlementaire sur les Armes Légères et de Petit Calibre (PFSALW): Hon. Daisy Tourné. Après une période de maladie, elle est décédée à l’âge de 71 ans le 19 novembre 2022.
Hon. Tourné est née le 17 mars 1951 à Montevideo, en Uruguay, et a eu une carrière renommée en tant que députée de 1995 à 2007 et en tant que sénatrice de 2015 à 2020. Entre 2007 et 2009, elle a été ministre de l’Intérieur, la première femme à avoir été nommée à ce poste en Uruguay. Au cours des années, l’hon. Tourné a également occupé diverses missions au Parlement latino-américain et caribéen (PARLATINO). De plus, elle était enseignante au primaire et psychologue sociale.
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude et notre appréciation pour les vastes efforts et l’engagement solide au nom de l’hon. Tourné. Elle est devenue membre de la PFSALW pour la première fois en 2006. En 2016, elle a été élue présidente de la PFSALW, pour la deuxième fois. Hon. Tourné était une politicienne hautement compétente, et ses contributions aux efforts de la PFSALW ont été déterminantes et sont très appréciées. Ses domaines d’intérêt et d’expertise spécifiques étaient le développement durable, la paix et la sécurité, y compris la prévention des armes légères et de petit calibre (ALPC) non contrôlées, et l’égalité des sexes.
Nos condoléances aux membres de sa famille, à ses amis et à toutes les personnes qui l’ont connue.
Hon. Daisy Tourné restera à jamais dans nos cœurs.
Sincèrement,
Le conseil d’administration et le secrétariat de PFSALW